Nouveau et dernier message sur ce blog, le 21 avril 2007

Nous voici au terme de cette merveilleuse aventure. Un voyage de rêve, et des rencontres qui ne le sont pas moins. Véritable ressourcement humain, qui s'est concrétisé par notre dialogue en direct entre les étudiants des 2 écoles de Banfora et de Fribourg.
L'impact de cette expérience atteint ici un niveau que je n'aurais pas soupçonné. L'émotion des étudiants faisant face à leurs homologues suisses par le biais d'un outil qui ne leur est encore que trop peu connu était très palpable. Ils en perdaient parfois les mots, tremblaient même d'émotion. Le répondant de nos jeunes, pourtant habitués aux chat, m'a paru également très empreint d'amitié. Quelle bel échange, merci à ces jeunes, qui seront les garants d'une qualité de vie à améliorer entre des cultures si éloignées économiquement, mais si proches humainement.
Je n'ai pas eu le temps de traiter les dernières images de mon séjour, et mets ainsi un terme à la narration de ce voyage, qui va se terminer demain par mon déplacement vers Ouagadougou, où je vais prendre le vol de retour...
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et soutenus, et qui m'ont permis de retrouver l'énergie nécessaire, dans les quelques moments qui ont été, même si je ne les ai pas relatés, parfois très "difficiles"...
à suivre... (mais cette fois-ci, pas sur ce blog, mais en réalité!!!)
Amitié