Quelques vidéos

Voici quelques vidéos de la vie sur place (cliquer sur la vidéo pour la lancer):


Fabrication de la bière de mil (le dollo) dans un "cabaret" de Bobo:



Récolte du bandji, jus produit par un arbre nommé rônier:



La maman porte presque en permanence son bébé dans le dos, dans toutes ses tâches quotidiennes:

3 commentaires:

Pascal C. a dit…

Entre la conversation en direct et webcamée de ce matin et les films du soir, je m'y crois vraiment!
Il est très fort et merveilleux de retrouver des images de lieux visités ou d'autres vécus comme la fabrication de la bière de mil ou enfin de simples baobabs... Tout cela bien des années plus tard et grâce à ton blog. Merci.
En espérant que samedi tout soit ok, bonne vie à toi.

Anonyme a dit…

Salut Christian

J'ai apprécié cette intrusion dans la vie de cette cour des miracles. En regardant cet instant de vie quotidienne et ménagère, je me disais qu'avec nos cuisines agencées et nos maux de dos, on mériterait le droit au silence.
L'ergonomie africaine me fait doucement relativiser la profusion de normes de notre quotidien.
Je t'avoue que la Peugeot 504 break dont l'appellation n'est vraiment pas usurpée me convainc du mot écologie appliquée. Pour la même tâches, nous aurions mobilisé deux jeep, un break, un camion et un autocar.
Je suis content d'être aussi proche de ce continent grâce à ton blog.

Merci de toutes ces tranches de dessert vivant et à bientôt, si possible Samedi.

Stéphane Delley

Anonyme a dit…

Tu parais satisfait Teacher! Tu as toutes les raisons de l'être. Tout est si compliqué parfois sur le terrain: et tu as su parvenir à tes fins, mettre en relation des personnes si loin les unes des autres géographiquement. Mais ne peut réussir dans ce genre d'entreprise qu'une personne capable humainement d'aller vers l'Autre sans se mettre aucune barrière et tu es ainsi Zingan: le coeur sur la main et le sourire aux lèvres. Ton action te ressemble. Bravo. Bon retour Christian.Je (et tes autres amis aussi) t'attends.Marie